Le Puy du Fou, l'incontournable à seulement 16 minutes du Brandage
Le Puy du Fou a été élu deux fois de suite "Meilleur parc du monde".
Cette distinction internationale amène une notoriété bien méritée : des spectacles à couper le souffle, des effets spéciaux grandioses, des acteurs costumés et une bande-son incroyablement immersive.
Voilà le cocktail détonnant façon Puy du Fou : vous n'en reviendrez pas !
Le Grand Parc : 2 jours de visites et spectacles
Les spectacles du grand parc revisitent 2 millénaires de l'histoire vendéenne et nationale :
-
L'Antiquité avec Le Signe du triomphe
-
Le Moyen-Âge avec Le secret de la lance, Les chevaliers de la Table Ronde ou encore Le bal des oiseaux fantômes
-
La Renaissance avec La Renaissance du Château
-
L'histoire moderne avec Mousquetaires de Richelieu
-
Enfin l'histoire contemporaine avec Les amoureux de Verdun, au coeur d'une tranchée de la Grande Guerre.
En 2016, la nouvelle création originale « Le dernier panache» est un spectacle épique consacré au général vendéen Charette.
Entre les spectacles, le parc s'ouvre à la déambulation, et à la visite de ses villages historiques : le Fort de l’An Mil, la Cité Médiévale, le Village XVIIIème et le Bourg 1900. Vous y rencontrerez de nombreux artisans d’art passionnés par leur métier.
Le Parc a pour décor naturel une forêt de 50 hectares. La thématique naturelle trouve son prolongement dans les attractions faune et flore : la Roseraie, l’Allée des volières ou encore la Prairie des Animaux.
La Cinéscénie : quand la nuit raconte le passé
La nuit, deux spectacles nocturnes marquent un changement d'ambiance :
-
les Orgues de Feu sont une ode poétique et musicale sur le Grand lac. Au milieu des gerbes d'eau et de feu évoluent des patineurs aquatiques illuminés sur les grands airs classiques. (d'avril à septembre, voir le calendrier d'ouverture)
-
la Cinéscénie est le plus grand spectacle nocturne au monde : elle rassemble 1200 acteurs bénévoles sur une scène de 23 hectares. Pyrotechnie, jeux d'eaux et de lumière, son : tout est étudié pour vous plonger dans le passé, sans aucune conscience du temps réel. (les vendredis et samedis de juin à sepembre)